Salle de réunion

OGEC

Qui gère l'établissement Sainte-Geneviève ?   

     L'OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est composé de bénévoles choisis pour leurs compétences (anciens parents ou amis de l'école) et de membres de droit : - directeur Diocésain, 

                                                                        - représentant de l'UROGEC,

                                                                        - président de l'APEL.

Il calcule le budget du groupe, fixe le montant des cotisations familiales et le prix de la demi-pension. Il veille enfin à l'entretien et au respect des règles d'hygiène et de sécurité, et rémunère les chefs d'établissements et le personnel ne dépendent pas de l'Education nationale.

OGEC - Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique 

     L'OGEC Sainte-Geneviève est une association déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901, qui donne à l'école cette personnalité juridique. Elle est composée de bénévoles choisis en raison de leurs compétences, de leur disponibilité et leur envie de travailler vers un projet commun.

Sa mission essentielle réside :

     - Dans la gestion de l'école et le travail en étroite liaison avec la direction. L'OGEC Sainte-Geneviève donne les moyens de mettre en oeuvre son projet éducatif. De par un commodat signé avec l'Association Propriétaire Sainte-Geneviève, l'OGEC a la charge de l'entretien des bâtiments, des travaux de mise en conformité et de construction. Il gère également les aides de l'Etat, du Conseil Général et de la Ville. Partie prenante de la communauté éducative, l'OGEC se veut au service de l'école et de ses composants.